EMER, le projet
EMER, c’est l’association de deux professionnels d’univers différents pour créer des outils d’analyse financière légers et simples d’utilisation à destination des cabinets comptables, des entreprises et des associations. Au départ de ce projet, deux constats :
- Le premier : des outils, même légers, peuvent permettre d’accomplir la plupart des tâches en une fraction du temps qu’elles demandent habituellement.
- Le second : ces outils n’existent la plupart du temps pas, et pour des raisons bien compréhensibles :
- Les compétences pour développer ces outils peuvent ne pas exister au sein de la structure ;
- Le développement en interne serait soit trop coûteux, soit trop chronophage ;
- Les compétences existent mais elles ne sont pas forcément maintenables ;
- Les prestataires qui pourraient fournir ces outils n’ont pas une bonne compréhension des besoins métier ce qui complique et rallonge le processus de création des outils ;
Les outils logiciels disponibles sur le marché sont lourds et surdimensionnés par rapport aux besoins. La solution EMER : vous apporter des solutions économiques et adaptées pour optimiser tout ou partie de vos processus
EMER pour les cabinets comptables
Vous êtes un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes ?
Alors la période fiscale est la plus chargée de l’année pour votre cabinet, elle mobilise toutes les forces de vos collaborateurs sur une longue période.
Cette intensité présente des risques :
- Mes équipes ont-elles la prise de recul nécessaire sur les dossiers ?
- Avons-nous la capacité à produire rapidement des analyses pertinentes ?
- Avons-nous la bonne stratégie pour les entités présentant plusieurs activités ou plusieurs établissements ?
- Comment m’assurer que mes collaborateurs ne passent pas à côté d’une anomalie significative ?
- Comment gérer les demandes de délai supplémentaires de mes équipes ?
- Comment améliorer la qualité de travail de mes collaborateurs et augmenter notre capacité à intégrer de nouveaux clients dans un contexte d’inflation normative ?
En effet, le processus de revue analytique est jonché d’étapes prévisibles, non analytiques, automatisables et surtout chronophages.
Pourtant ces tâches ne mobilisent pas la valeur ajoutée de vos collaborateurs, notamment de vos chefs de missions et collaborateurs seniors, ces collaborateurs au taux horaire le plus élevé.
Notre proposition est de vous permettre d’optimiser cette charge de travail, d’améliorer la qualité de votre analyse, de standardiser ce processus et rasséréner vos collaborateurs.
Pour cela nous avons créé des outils générant automatiquement et en quelques secondes, à partir des balances générales, tout ce dont vos collaborateurs ont besoin dans le processus d’analyse des comptes :
- Les tableaux et les chiffres pour la revue analytique d'une entité (association ou société) ainsi que pour tous ses établissements ou activités,
- Le traitement complet de la revue analytique dans Excel avec notamment l’intégration des commentaires et explications, facilitant notamment sa mise-à-jour
- L’export d’une version Word de la revue analytique personnalisée selon les standards de votre cabinet pour l’entité contrôlée et chacun de ses établissements ou chacune de ses activités.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez une démonstration ?
Regardez notre vidéo de présentation et téléchargez nos fiche-produits
EMER pour les associations
Vous êtes une association ?
Le suivi administratif et financier d’une association est un processus lourd. Les associations sont particulièrement pénalisées par le manque de financement des moyens généraux.
Il en découle des difficultés de recrutement sur les postes de comptabilité, de contrôle de gestion et d’assistance à la direction administrative et financière.
De plus les environnements pluridisciplinaires et pluri-établissements rajoutent des difficultés supplémentaires pour le suivi en cours d’année et la clôture des comptes.
La solution à ces problèmes passe nécessairement par l’optimisation de certains processus, notamment celui d’analyse des comptes.
En effet, la création de tableaux d’analyse :
- Est le fruit de tâches manuelles techniques et chronophage,
- Nécessite des mises à jour régulières en fonction :
- - De la période de l’année,
- - des travaux de révision,
- - des arbitrages lors de la clôture,
- - et de l’intervention des différents acteurs (experts comptables, commissaires aux comptes).
Notre proposition est de vous permettre d’optimiser cette charge de travail, d’améliorer la qualité de votre analyse, de standardiser ce processus et rasséréner vos collaborateurs.
Pour cela nous avons créé des outils générant automatiquement et en quelques secondes, à partir des balances générales, tout ce dont vos collaborateurs ont besoin dans le processus d’analyse des comptes :
- Les tableaux et les chiffres pour la revue analytique d'une entité (association ou société) ainsi que pour tous ses établissements ou activités,
- Le traitement complet de la revue analytique dans Excel avec notamment l’intégration des commentaires et explications, facilitant notamment sa mise-à-jour
- L’export d’une version Word de la revue analytique personnalisée selon la charte graphique de votre entité et chacun de vos établissements ou chacune de vos activités.
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Créez vos outils personnalisés
Vous avez des besoins d’analyse ou d’automatisation spécifiques ? Nous pouvons vous aider.
Nous vous assistons dans la définition de la solution qui sera la plus adaptée à votre besoin, à vos données et à vos utilisateurs. Les outils que nous proposons sont simples d’utilisation et ne nécessitent que le Pack Office.
Ces outils :
- Peuvent être trans-application (à partir de données Excel, générer des documents PowerPoint ou Word) ou seulement sur Excel ;
- Peuvent être basées sur des données comptables, des données de gestion ou tout autre type de données.
Vous êtes un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, vous souhaitez optimiser vos travaux sur une société de formation disposant de beaucoup d’établissements partout en France. Comment cibler vos travaux avec une approche par formation et par établissement ?
Vous êtes une association du secteur médico social et vous souhaitez suivre mensuellement certains indicateurs clefs et résultats d’activités ?
Vous êtes un CSE et vous souhaitez disposer d’un suivi des taux de subvention réél par activité qui coincide avec vos états financiers ?
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